CAPA correspond à Actions correctives et préventives.
Il s'agit d'un journal des mesures prises pour corriger un problème concernant un élément du stock, un lot ou un produit. Vous pouvez y associer des comptes CRM, des stocks, des commandes et des rapports de déviation, puis ajouter les actions correctives à prendre et les clôturer au fur et à mesure qu'elles sont terminées. Vous pouvez également indiquer une date d'échéance pour l'achèvement des actions du plan.
Allez sur AQ > CAPAs et cliquez sur Enregistrer un nouveau rapport.
Remplissez le formulaire de la modale avec les informations correctes et cliquez sur CRÉER UN RAPPORT. La CAPA est créée et ajoutée à la liste. Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle CAPA de la liste pour la visualiser.
Lorsque vous visualisez une CAPA, vous l'initiez en sélectionnant Élever le rapport et en cliquant sur Initier CAPA.
Vous pourrez ensuite associer un compte, un stock, des commandes ou charger un fichier à la CAPA.
Une fois que toutes les informations correctes ont été liées, sélectionnez Ajouter une action. Vous pourrez y dresser une liste des tâches à accomplir pour que des mesures correctives soient mises en place afin d'éviter qu'un incident ne se reproduise.
Cliquez sur APPROUVER LE PLAN D'ACTION lorsque les actions suggérées sont approuvées.
Sous l'onglet Actions , vous pourrez voir toutes les actions créées. Cliquez sur l'ID d'une action, puis sur Clôturer l'action pour la marquer comme terminée, terminée mais avec quelques exceptions, ou ignorée.
Après avoir clôturé toutes les actions, vous pouvez clôturer la CAPA.