Si vous rencontrez des problèmes en essayant d'imprimer des étiquettes dans notre système GrowerIQ, comme des retards allant de 1 à 5 minutes avant que les étiquettes ne commencent enfin à s'imprimer ou une double impression. Cet article vous guidera vers une alternative.
🔎 Quelle est la cause du problème ?
Cela est dû à une mise à jour récente de Google Chrome qui bloque le trafic non crypté dans les sites Web HTTPS comme GrowerIQ vers un appareil dans un réseau local (LAN). Le problème est que les imprimantes Zebra ont du mal à fonctionner avec du trafic crypté comme HTTPS.
✔️ Notre recommandation
Nous tenons à vous faire savoir que nous sommes profondément désolés pour tout inconvénient que ce problème pourrait vous causer, à vous et à votre entreprise, et que nous nous efforçons de trouver des solutions alternatives pour que l'impression d'étiquettes fonctionne à nouveau comme avant cette mise à jour.
Pendant ce temps, nous vous conseillons de PASSER AU NAVIGATEUR FIREFOX . Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une réponse définitive à cette question.
⚙️ Paramètres de Firefox
Les informations non cryptées contenues dans la page (comme le trafic de l'imprimante) sont actuellement bloquées par votre navigateur. Vous devrez ajouter une exception pour accepter ce type de trafic pour l'application GrowerIQ uniquement. Veillez à suivre les étapes énumérées ci-dessous.
1. Vie privée et sécurité
Allez dans la section "Confidentialité et sécurité" dans les paramètres du navigateur Firefox.
Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Mode HTTPS uniquement".
Ensuite, cliquez sur le bouton "Gérer les exceptions".
Tapez votre URL GrowerIQ, ajoutez-la aux exceptions et enregistrez les changements.
2. Vérifiez si le mode HTTPS uniquement est désactivé.
Connectez-vous à l'application GrowerIQ. Dans la barre de navigation, à gauche de l'URL, se trouve une icône de verrouillage.
Cliquez sur l'icône du verrouillage et désactivez le mode HTTPS uniquement.
Vérifiez que l'icône de verrouillage est surmontée d'une barre rouge.
Regardez si le message "Vous n'êtes pas connecté de manière sécurisée à ce site" apparaît.
Il est important de savoir que seul le contenu de l'étiquette sera envoyé aux imprimantes en utilisant HTTP au lieu de HTTPS, tandis que tout le reste continuera à utiliser le cryptage HTTPS.
Si vous avez suivi toutes ces étapes pour le navigateur Firefox, l'impression des étiquettes devrait fonctionner correctement. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez nous contacter à l'adresse customer-success@groweriq.ca et nous serons heureux de vous aider !