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Rôles d'utilisateur

Nicholas Casbarro avatar
Écrit par Nicholas Casbarro
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Un rôle d'utilisateur est un ensemble de permissions qui contrôle ce qu'un utilisateur peut faire. Une fois qu'un rôle est créé, vous pouvez y assigner des utilisateurs, ce qui leur accordera toutes les permissions qui vont avec le rôle. Un utilisateur peut être affecté à un seul rôle d'utilisateur.

Allez dans Administration > Rôles des utilisateurs. La page affiche une liste des rôles existants.

Cliquez sur un rôle d'utilisateur pour voir les permissions qu'il accorde. Chaque rubrique fait référence à une section de votre site GrowerIQ, et chaque permission sous celle-ci décrit une entité que l'utilisateur sera autorisé à modifier. Dans l'exemple ci-dessous, la permission de Comptes permet de modifier les comptes sur la page CRM.


Créer un nouveau rôle d'utilisateur

Vous pouvez créer un nouveau rôle en dupliquant un rôle existant, ou en partant de zéro.

Pour créer un duplicata :

Dans la colonne Actions, cliquez sur Dupliquer.

Créer à partir de rien :

Cliquez sur Ajouter un nouveau rôle.

Avec l'une ou l'autre méthode, le nouveau rôle d'utilisateur apparaît immédiatement. Vous pouvez l'éditer directement sur place. Saisissez un nouveau nom pour le rôle, puis sélectionnez les permissions qu'il doit accorder.

Cliquez sur Enregistrer le nouveau rôle lorsque vous avez terminé.


Modifier un rôle d'utilisateur

Vous pouvez modifier un rôle à tout moment. Cliquez sur Modifier les rôles, puis développez le ou les rôles que vous souhaitez modifier, cochez les cases appropriées, puis cliquez sur Enregistrer les rôles.

Remarque : Si vous modifiez un rôle d'utilisateur, cela affecte tous les utilisateurs qui y sont affectés !

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