Un lot est une collection de stock de cannabis qui provient soit d'un bon de commande (stock reçu), soit d'un lot qui a terminé son plan de batch. Une fois que vous avez un lot, vous pouvez prendre une partie de son stock pour créer des articles du lot vendables.
Dans cet article :
Actions du lot (ce que vous pouvez faire avec un lot)
Création d'un lot
Vous pouvez créer un lot de l'une de ces manières :
Recevoir des stocks et créer un lot à partir de certains d'entre eux
Compléter un plan de batch et créer un lot à partir d'une partie du stock du batch.
Visualisation d'un lot
Allez dans Entrepôt > Lots.
Cliquez sur l'ID d'un lot dans la liste pour ouvrir une page où vous pouvez le visualiser et le gérer.
Marquage des lots tels que rappelés
Vous pouvez ajouter des drapeaux de rappel aux lots pour rappeler visuellement aux utilisateurs que ces lots ne doivent pas être ajoutés aux commandes ou expédiés aux clients. "Rappel" apparaîtra à côté des lots sur la page Lots.
Cela ne les mettra pas en file d'attente pour destruction ou ne lancera pas un processus de rappel, mais cela les empêchera d'être sélectionnés pour remplir des commandes, et toute commande contenant déjà des articles provenant de lots marqués affichera un avertissement.
Pour marquer les lots, allez dans Entrepôt> Lots. Sélectionnez les lots concernés et cliquez sur Ajouter un drapeau de rappel au-dessus de la liste.
Visualisation du stock source
Cliquez sur l'ID sous Stock source pour accéder à la page du stock source. Il s'agira soit d'un batch, soit d'un stock reçu.
Création d'un article de lot
Vous ne pouvez pas créer tout de suite un article de lot à partir d'un lot. Vous devez d'abord vous assurer qu'il a passé les tests d'assurance qualité. Suivez la procédure ci-dessous pour voir comment cela fonctionne.
Cliquez sur CRÉER UN ÉCHANTILLON. Une modale apparaît où vous spécifiez les détails de l'échantillon à envoyer pour le test AQ. Une fois que vous avez fait ça :
L'échantillon apparaîtra sur la page Échantillons (AQ > Échantillons).
De là, vous pouvez sélectionner l'échantillon et l'envoyer au laboratoire pour le tester. Ensuite, l'option d'enregistrement des résultats devient disponible.
Enregistrez les résultats et retournez à la page de l'article du lot.
Cliquez sur RÉVISION DU LOT. Confirmez que le lot doit être libéré et soumettez.
Maintenant que le lot est libéré, le bouton RÉVISION DU LOT devient CRÉER UN ARTICLE DE LOT.
Cliquez sur CRÉER UN ARTICLE DE LOT. Une modale apparaît où vous spécifiez les détails. Lorsque vous attribuez l'article à une UGS, le menu déroulant est alimenté par les UGS ajoutées à votre site.
Une fois que vous avez créé l'article de lot, il apparaît au bas de cette page sous l'onglet Articles du lot . Il apparaîtra également sur la page des Articles du lot où vous pourrez l'utiliser.
Actions sur les lots
Les actions énumérées ci-dessous peuvent être appliquées au lot.
Utilisez cette action pour enregistrer les montants, qui seront visibles en haut de la page et dans le journal d'activité en bas de la page.
Sélectionnez la salle dans laquelle le lot a été déplacé.
Utilisez ceci pour enregistrer une partie du lot qui est préparée pour la destruction. Une modale apparaît dans laquelle vous pouvez spécifier les détails de la destruction, comme le type de déchet. La quantité du stock restant sera ajustée.
Utilisez cette option pour enregistrer une action prise sur le stock que vous souhaitez noter. Vous pouvez éventuellement joindre un document à l'entrée.
Vous pouvez consulter cette entrée dans le journal d'activité au bas de la page.
Lorsque vous imprimez des étiquettes, vous spécifiez le modèle d'étiquette (qui détermine l'aspect de l'étiquette et les informations qui y figurent) et l'imprimante.
Le transfert d'inventaire vers un nouveau lot le fera apparaître sur la page Lots dans la section Culture et traitement de votre site. Pour ce faire :
Indiquez les détails de la source en précisant la quantité à prélever sur ce lot.
Sélectionnez les détails du plan de lot pour le nouveau batch.
Spécifiez le nom du batch, le type de fin, la salle et la date de début. Un nouveau batch sera ajouté à la page Batchs dans la section Culture et traitement de votre site.
Les étapes par lesquelles le lot passera finalement dépendent du type de fin. Par exemple, si le type de fin est une sorte d'extrait, le batch passera par 2 étapes : la planification et ensuite l'AQ.
Sélectionnez les utilisateurs qui ont préparé, examiné et approuvé le transfert.
Cliquez sur Confirmer. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour faire apparaître le bouton.
Permet de modifier le nom pour le rendre plus facile à trouver.