Passer au contenu principal

Travailler avec le stock reçu

Nicholas Casbarro avatar
Écrit par Nicholas Casbarro
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Une fois que vous avez ajouté des stocks en réalisant un plan de batch ou en recevant des stocks, vous pouvez les utiliser.

Allez dans Entrepôt > Stock reçu. La page affiche une liste des stocks reçus.

Cliquez sur l'ID d'un bon de commande/stock reçu dans la liste pour ouvrir une page où vous pouvez le visualiser et le gérer. Certaines actions de gestion ne sont disponibles que si le stock reçu est approuvé.


Apparaît pour un stock non approuvé. Cliquez pour spécifier l'utilisateur qui l'a approuvé. Une fois approuvé, d'autres actions deviennent disponibles.


Sélectionnez la salle dans laquelle le stock a été déplacé.


Apparaît uniquement pour le stock des plantes. Permet de signaler une carence en nutriments.


Utilisez cette option pour enregistrer le stock qui est préparé pour la destruction. Une modale apparaît dans laquelle vous pouvez spécifier les détails de la destruction, comme le type de déchet. La quantité du stock restant sera ajustée.


Apparaît uniquement pour le stock des plantes. Permet d'extraire certaines plantes et de les ajouter en tant que mères, que vous pouvez ensuite consulter et gérer sur la page Mères dans la section Culture et traitement de votre site.


Le transfert d'inventaire vers un batch le fera apparaître sur la page Batchs dans la section Culture et traitement de votre site. Pour ce faire :

  1. Précisez les détails de la source en spécifiant la quantité à prélever de ce stock.

    • Si vous souhaitez regrouper les stocks d'autres récépissés de stock dans le même lot, cliquez sur le bouton Plus. Sélectionnez le justificatif de stock à extraire et la quantité. Vous pouvez uniquement extraire des stocks dont la "variété" et le "type de produit" correspondent à ceux-ci.

  2. Choisissez d'ajouter le stock à un lot existant ou d'en créer un nouveau.

    • Ajouter à un lot existant :

      • Sélectionnez le batch. La liste n'affiche que les batchs ayant la même variété et le même type de produit que le stock.

    • Créer un nouveau batch :

      • Spécifiez le nom du batch, le type de fin, la salle et la date de début. Un nouveau batch sera ajouté à la page Batchs dans la section Culture et traitement de votre site.

      • Les étapes par lesquelles le lot passera finalement dépendent du type de fin. Par exemple, si le type de fin est une sorte d'extrait, le batch passera par 2 étapes : la planification et ensuite l'AQ.

  3. Sélectionnez les utilisateurs qui ont préparé, examiné et approuvé le transfert.

  4. Cliquez sur Confirmer. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour faire apparaître le bouton.

Une coche apparaîtra au fur et à mesure que chaque étape de la création d'un batch sera réalisée avec succès. Si une étape échoue, vous verrez laquelle.


Cette action vous permet de retirer des stocks et de créer un nouveau lot à partir de ceux-ci, ou d'ajouter des stocks à un lot que vous avez déjà créé à partir de ceux-ci.

Une fois qu'un lot a été créé, vous pouvez le visualiser sur la page Lots. À partir de là, vous pouvez le gérer et éventuellement créer des articles de lot à partir de celui-ci, qui peuvent être expédiés.


Disponible uniquement pour les stocks approuvés. Utilisez cette option pour retourner tout ou partie du stock reçu. Vous indiquez le montant à restituer, le montant du remboursement, le motif et le membre du personnel(utilisateur) qui a effectué la restitution.


Utilisez cette option pour enregistrer une action prise sur le stock que vous souhaitez noter. Vous pouvez éventuellement joindre un document à l'entrée.

Vous pouvez consulter cette entrée dans le journal d'activité au bas de la page.


Apparaît uniquement pour le stock des plantes. Permet de signaler les détails lorsque des pesticides sont pulvérisés sur les plantes. La liste des pesticides est alimentée par les fournitures dont le "type" est "Pesticides".


Lorsque vous imprimez des étiquettes, vous spécifiez le modèle d'étiquette (qui détermine l'aspect de l'étiquette et les informations qui y figurent) et l'imprimante.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?